Le WAD Business Club : quand le sport et l’entrepreneuriat s’unissent pour la performance !
Dans une fusion unique entre le sport de haut niveau et l’entrepreneuriat, l’association WAD (« We are different ») a lancé son tout nouveau Business Club. Leur vision est de réunir athlètes et chefs d’entreprise autour des valeurs essentielles que sont la motivation, la résilience, la détermination et l’entraide. Cette initiative ambitieuse, menée par Ludovic Didier, ancien entraîneur de l’équipe de France de bosses et expert de l’Agence nationale du sport, ainsi que Christophe Michaud, entrepreneur de la région lyonnaise, vise à propulser la performance vers de nouveaux sommets !
Une soirée inoubliable à Écully
C’est avec enthousiasme que le lundi soir dernier, à Ecully, dans la banlieue lyonnaise, Ludovic Didier, Christophe Michaud et Nano Pourtier, co-fondateurs de l’association WAD, ont réuni skieurs et entrepreneurs. Ce club, qui a reçu l’approbation de la FFS (Fédération Française de Ski), vise à rassembler un maximum d’adhérents et à lever des fonds. Et cela grâce au mécénat, pour soutenir financièrement les athlètes. Un projet que Ludovic Didier porte avec détermination depuis trois ans. Il explique : « En tant qu’entraîneur des bosses, l’idée est d’apporter un financement complémentaire qui nous faisait défaut ».
Des résultats époustouflants
Cette initiative audacieuse a déjà porté ses fruits avec la Coupe du monde de ski de bosses qui a retrouvé sa place à l’Alpe d’Huez depuis deux ans, et qui reviendra à l’affiche en décembre prochain. Un succès qui prouve l’efficacité de la démarche du WAD Business Club, propulsant ainsi les athlètes vers de nouvelles réussites.
Une rencontre d’excellence
La soirée de lancement a été le théâtre d’échanges passionnants entre environ 150 entrepreneurs et 30 sportifs de haut niveau, parmi lesquels les brillant-e-s Perrine Laffont et Benjamin Cavet, Tess Ledeux et Antoine Adelisse, Chloé Trespeuch et Merlin Surget, et Élie Nabot et Laly Chaucheprat, issus du ski de bosses, du ski freestyle, du snowboardcross et du télémark. « Nous avons mis en place une mutualisation des compétences, et le club est là pour faciliter les connexions entre tous les participants », s’enthousiasme Christophe Michaud.
Le WAD Business Club, un catalyseur de réussite
C’est pourquoi, l’initiative ne manque pas de séduire les athlètes qui voient en elle une opportunité précieuse pour leur développement. Ils témoignent de l’importance du soutien financier et saluent l’idée de WAD de créer ces rencontres. Trouver des financements devient de plus en plus difficile, il est donc essentiel pour eux de créer ces liens.
Le WAD Business Club ouvre ainsi la voie à une collaboration prometteuse entre sportifs de haut niveau et entrepreneurs de haut vol. En effet développement de ce club permettra de financer des sports méconnus et d’accompagner des jeunes passionnés sur la route de la réussite et des médailles.
En unissant leurs forces et leurs valeurs, ces deux mondes peuvent changer la donne pour le sport et l’entrepreneuriat. La principale motivation est de créer une synergie puissante pour la performance et l’excellence.
Cliquez sur le bouton juste en dessous, oui ici, pour rejoindre le club ! VAMOS
Retrouvez-nous également sur instagram et sur linkedin
Le Studio Par-Ici est une agence de communication lyonnaise dédiée aux TPE/PME. Nous accompagnons nos clients dans la réalisation de sites internet, de chartes graphiques, de logos, de photos et de vidéos, de prises de vues aériennes avec drone. Dans la région lyonnaise mais également dans toute la France. De la création de contenu pour vos réseaux sociaux à la conception de cartes de visite sur mesure pour vos équipes en passant par de la stratégie digitale, nous nous engageons auprès de nos clients pour leur fournir tous les outils de communication nécessaires. Notre point fort ? La flexibilité d’un freelance combinée aux ressources d’une agence.
Notre agence de communication est située à Lyon, mais nous sommes disponibles partout. Vraiment partout.