The Art Office, l’art en entreprise

Fondée par Justin, The Art Office est une galerie d’art en ligne, principalement spécialisée dans la location d’exposition éphémère.

Destinées aux entreprises, espaces de travail, co-working, hôtels etc, ces expositions apportent une réelle valeur ajoutée aux bâtiments qui les accueillent et jouent un rôle essentiel sur la qualité de vie au travail (QVT). The Art Office collabore avec Engie, Somfy, NH Hotels, et bientôt votre entreprise.

Le Studio accompagne The Art Office dans la création d’une identité visuelle forte, de designs destinés aux clients de la galerie, mais également d’images.

L’art en entreprise, pourquoi ?

L’une des grandes actualités du moment auprès des RH, c’est le bien-être en entreprise. Le mot à la mode : le “quiet-quitting “, autrement dit, la démission silencieuse. Les responsables RH font face à une vague de démission lente, avec une forte chute de l’engagement des salariés..

“Les adeptes du quiet quitting sont des salariés qui refusent que leur boulot soit au centre de leurs préoccupations. Ils décident alors de ne pas démissionner, mais de ralentir la cadence pour préserver leur santé mentale”

Adrien Scemama, responsable de Talent.com – Source business-cool.com

Remédier au désengagement

Outre le mythique baby-foot et les apéros en fin de semaine, les salariés ont besoin de changement, de renouveau dans leur espace de travail. The Art office apporte une solution clé en main pour dynamiser les locaux des entreprises, avec des expositions éphémères d’artistes émergeants. L’art en entreprise peut être une solution intéressante ! En effet, l’art a un impact positif sur votre environnement de travail et sur la motivation de vos employés. Selon l’Oxford University Press, cela contribue à améliorer leur bien-être et augmente leur productivité de 15%.

En proposant des expositions d’art dans vos espaces de travail, vous attirez l’attention de vos employés et suscitez leur intérêt pour leur environnement de travail. La présence d’œuvres d’art crée aussi un sentiment de fierté et d’appartenance à l’entreprise, pour renforcer le désir de s’engager et de donner le meilleur de soi. 

Une image de marque engageante

Notre mission était de donner une image engageante à la marque. Créée en 2022, cette start-up a de réelles ambitions. L’image qu’elle doit dégager doit être impactante, novatrice et surtout, gage de confiance.

Avant de se lancer dans la création, nous avons collaboré avec Justin sur l’image de la marque. Que veut-il promouvoir ? Voici les réponses :

  • L’art
  • Les rencontres
  • Les échanges

Tout d’abord, il y a The Art Office. T+A+O. Trois lettres à assembler. The Art Office doit être une signature, un label. Alors nous avons créé un marqueur, rassemblant ces trois lettres, agissant comme la signature d’un tableau.

Les traits irréguliers marquent les coups de pinceaux de l’artiste, pour donner un effet “fait à la main”.

II faut ensuite intégrer les trois axes de la marque, art, rencontres, échanges.
Nous avons donc élaboré un graphisme sobre, lié à la thématique du tableau et du lieu. La forme rectangulaire du logo symbolise le lieu. Ces expositions seront exposées dans des locaux, ou des vernissages seront proposés. Cette forme rectangulaire du logo pose donc les fondations des rencontres.

Le marqueur est positionné dans deux carrés ouverts, en bas à droite, comme si l’artiste venait de signer son tableau. Ce marqueur, c’est la signature. Alors pourquoi avoir choisi de le positionner dans deux carrés ouverts ? Ces carrés ont deux symboliques. La première, ils symbolisent la toile. Cette toile, peut représenter l’entreprise qui accueille The Art Office, pour créer une dynamique dans leurs locaux. La deuxième symbolique, c’est cette ouverture en haut à gauche. Elle symbolise les échanges, entrées et sorties, et surtout, le coté renouvellement. Dans son offre commerciale, The Art Office propose un renouvellement semestriel. Les entreprises accueillent chaque année deux expositions dans leurs locaux.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur : https://the-art-office.com/

Suivez l’aventure The Art office sur Instagram & Linkedin